100%

À PROPOS DE NOUS

MeetEU - Un projet géré par des volontaires

Unis dans la diversité - c'est exactement ce que nous sommes. MeetEU est une initiative de bénévoles de plus de 10 États membres de l'UE.

Depuis avril 2020, nous organisons des événements hebdomadaires avec des membres du Parlement européen, des représentants de la Commission européenne, des militants européens et des scientifiques.

Notre mission est de rapprocher les citoyens européens de la politique européenne. Lors de nos événements, des personnes de tous horizons discutent de leurs idées directement avec des décideurs et des experts européens. De cette manière, nous voulons leur donner davantage voix au chapitre dans la politique de l'UE. Nos invités, quant à eux, reçoivent des réactions non seulement de citoyens nationaux, mais aussi de citoyens de toute l'Europe.

MeetEU is an independent non-profit association that is not funded by any political party, business or EU authority.

MeetEU
en chiffres

0
Événements en anglais
100
Financement, 100% indépendant
0
Les participants de...
0 +
Pays

Ce qui s'est passé jusqu'à présent !

Étapes importantes

MeetEU est un projet collaboratif. Tous les membres de l'équipe donnent de leur temps libre pour organiser des événements et des campagnes. C'est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et de contribuer à une meilleure Europe. Ensemble, nous avons franchi de nombreuses étapes.

Qui organise MeetEU ?

C'est nous !

Tina-business-portrait-web2

Tina

Founder & President
Bonjour, je m'appelle Tina. Je crois en l'amitié et la solidarité européennes. Ma vision de l'Europe est celle d'un continent où les gens se sentent "Unis dans la diversité" du plus profond de leur cœur.
1630961451206

Moritz

Co-President
Salut, Moritz c'est moi. Grâce à l'Union européenne et à la volonté de façonner l'avenir ensemble, nous connaissons la paix au lieu de la guerre et des rêves sans frontières nationales. Je suis convaincu que ce n'est qu'ensemble que nous pourrons préserver cet acquis pour les générations futures.
DIniiiis

Dinis

Social Media Responsible & Event Coordinator
Je suis passionné par la façon dont nous avons surmonté nos différences et nos rivalités pour construire une Union fondée sur les idéaux de paix et de dignité humaine. MeetEU est un excellent moyen d'établir un lien entre les institutions et organes de l'UE et les Européens.
Fabio

Fabio

Tech Responsible & event Coordinator
Ciao ! Je pense que l'UE a aidé les pays et les citoyens européens à atteindre des objectifs qu'il aurait été très difficile de réaliser autrement. Et pourtant, il reste encore tant de potentiel à réaliser. J'ai rejoint MeetEU pour discuter de nos idées sur l'avenir de l'Europe avec des personnes venues de tous les coins du continent et d'ailleurs.
unknown

Matthias

Event Coordinator
J'aime façonner l'avenir de l'Europe, mais il faut d'abord que nous ayons une discussion sérieuse et informée. Je me porte donc volontaire pour que les gens s'intéressent, eux aussi, à façonner activement l'avenir de l'Europe.
20220607_080034_Moment

Klaus

Research Responsible & Event Coordinator
Mes cheveux gris me permettent de pousser la moyenne d'âge de notre groupe un peu vers le nord. C'est un grand plaisir de coopérer avec un groupe aussi dévoué à cet objectif élevé d'une Europe unie. Une UE fondée sur les droits fondamentaux et un environnement sain, voilà ce que je veux laisser à mes petits-enfants.
IMG_8561

Eoin

Event Coordinator
Salut, mon nom est Eoin (prononcé comme le nom Owen). Je viens d'Irlande et je suis fier de soutenir le projet européen. Je suis convaincu que l'UE nous unit réellement dans notre diversité.
Gellert-Keresztes

Gellert

Campaign Advisor
Je crois fermement en un avenir radieux et en notre capacité à le construire ensemble. Un avenir libre, équitable et démocratique. Faisons avancer l'Europe sur la base de l'espoir, de l'empathie et de l'optimisme.
Bild2

Elisa

Administration & Translation
Bonjour ! J'ai la responsabilité la plus excitante et la plus aventureuse : Traiter avec l'administration française. Je suis heureuse d'aider et de soutenir MeetEU en me consacrant entièrement à l'envoi de lettres et à la lecture du code civil local.

Rejoignez l'équipe de MeetEU

Vous êtes passionné par l'idée d'amener la politique vers les gens ? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour étoffer notre équipe diversifiée.

100%

ABOUT US

MeetEU - A project run by volunteers

United in diversity – that's exactly what we are. MeetEU is an initiative of volunteers from more than 10 EU member states.

Since April 2020, we have been organizing weekly events with Members of the European Parliament, European Commission representatives, EU activists and scientists.

Our mission is to bring European citizens closer to EU politics. At our events, people from all walks of life discuss their ideas directly with European decision-makers and experts. This way, we want to give them a greater say in EU politics. Our guests, on the other hand, receive feedback not only from national citizens but from citizens across Europe.

MeetEU is an independent non-profit association that is not funded by any political party, business or EU authority.

MeetEU
in numbers

0
Events
100
Funding, 100% independent
0
Participants from...
0 +
Countries

What happened so far!

Important Milestones

MeetEU is a collaborative project. All team members give up their spare time in organizing events and campaigns. This is a great way to make new friends and to contribute to a better Europe. Together, we've achieved many milestones.

Who is organising MeetEU?

That's us!

Tina-business-portrait-web2

Tina

Founder & President
Hi there, my name is Tina. I believe in European friendship and solidarity. My vision for Europe is a continent where people feel “United In Diversity” from the bottom of their hearts.
1630961451206

Moritz

Co-President
Hi, I'm Moritz. Thanks to the European Union and the desire to shape the future together, we are experiencing peace instead of war and dreams without national borders. I believe that only together we can preserve this achievement for future generations.
DIniiiis

Dinis

Social Media Responsible & Event Coordinator
Hello, my name is Dinis. I am passionate how we overcame our differences and rivalries to build a Union based on the ideals of peace and human dignity. MeetEU is an excellent way of establishing a connection between institutions and bodies of the EU and the Europeans.
Fabio

Fabio

Tech Responsible & event Coordinator
Ciao! I believe the EU helped the countries and the people of Europe achieve goals it'd be very hard to reach otherwise. And yet, so much potential is still to be realised. I joined MeetEU to discuss our ideas about the future of Europe with people from every corner of the continent and beyond.
unknown

Matthias

Event Coordinator
My name is Matthew and I like to shape the future of Europe, but first we gotta get a serious informed discussion going so I volunteer to make people interested in actively shaping the European future as well.
20220607_080034_Moment

Klaus

Research Responsible & Event Coordinator
Hello, my name is Klaus. My grey hair gives me away for pushing our group’s age average a bit north. It’s great fun cooperating with such a dedicated group on that lofty goal of a united Europe. A EU, based on the Fundamental Rights and a healthy environment, is what I want to leave behind for my grandchildren.
IMG_8561

Eoin

Event Coordinator
Hi, my name is Eoin (pronounced like the name Owen). I am from Ireland and a proud supporter of the European project and believe strongly that the EU really does unite us in our diversity.
Gellert-Keresztes

Gellert

Campaign Advisor
Hi! I'm Gellert, and I’m a firm believer in a bright future and our ability to build it together. One that is free, fair and democratic, let's lead Europe forward on hope, empathy and optimism.
Bild2

Elisa

Administration & Translation
Bonjour! I have the most exciting and adventurous responsibility: Dealing with French administration. I am happy to help and support MeetEU with my whole dedication for sending letters and reading through the code civil local

Join the MeetEU team

Passionate about bringing politics to the people? We are always looking to add more people and to grow our diverse team.